Généralités:
GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est un logiciel libre (interface web, directement utilisable dans votre navigateur) de gestion des services informatiques et de gestion des services d'assistance.
Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
- Gestion du parc informatique (au sens large: ordinateurs, tablettes, imprimantes, équipements réseau etc.) de votre organisation;
- Fonctionnalités d'inventaire (associé à des outils d'inventaire automatique) ;
- Gestion multi-entité ;
- Gestion et support multilingue ;
- Support multi-utilisateur et système d'authentification multiple ;
- Gestion administrative et financière ;
- Gestion d’émission de tickets et des requêtes, fonctionnalités de contrôle (monitoring) ;
- Gestion des problèmes et des changements ;
- Gestion des licences ;
- Assignation des équipements : lieu, utilisateurs et groupes ;
- Interface simplifiée permettant aux utilisateurs de soumettre un ticket ;
- Générateur de rapports d'actifs et d'assistance : matériel, réseau ou interventions (support).
Notre maîtrise de l'outil
Nous l'avons mis en place dans de nombreuses organisations (collectivités locales, grosses associations avec des sites distants les uns des autres) et surtout GLPI était la base de notre système global de gestion et maintenance pour AbulÉdu (plus de 800 écoles supervisées, pas loin de 10.000 équipements informatiques répertoriés dans la base) ce qui nous a permis de gérer par exemple des rappels produits lorsqu'un fabriquant d'ordinateur portable a procédé au remplacement d'une série de batteries défectueuses !
Vous voulez nous contacter à ce sujet ?
Rien de plus facile, complétez le formulaire de contact.